Responsabilité civile et réparation du préjudice

 

Le droit des victimes consiste à défendre les droits des personnes victimes d’accident du fait des choses, d'accident de la circulation, agression, vol.

 

Maître Jessica LACOMBE accompagne les victimes en vue de la reconnaissance et de l’indemnisation de leurs préjudices.

 

Vous avez été victime d’accident de la circulation ou d’infraction, Maître LACOMBE intervient afin de vous assister lors des examens et vous aider à faire reconnaître la responsabilité civile du fautif, dans le cas où l’accident implique un tiers responsable.

 

Elle demeure ainsi à vos côtés à chaque étape de la procédure d’évaluation des préjudices, l’étape indispensable pour définir le montant de l’indemnisation, mais aussi pour le constat lors de l’intervention de l’expert judiciaire.

 

Elle veillera à ce que le responsable de l’accident et son assureur vous verse une compensation pour les dommages subis, qu’il s’agisse d’une atteinte à l’intégrité morale ou physique.

 

Elle intervient donc pour protéger vos intérêts et négocier d’une somme correspondant à la gravité des préjudices subis.

 

Pour évaluer le montant de l’indemnisation, il convient de prendre en compte les dommages, physiques, physiologiques et fonctionnels endurés.

Maître Jessica LACOMBE  vous assiste et vous représente quel que soit le préjudice subi, corporel et/ou psychologique et/ou matériel concernant les :

 

  • Accidents de la circulation, (Piétons-véhicules-motos…)
  • Accidents domestiques,
  • Accidents de la vie,
  • Accidents du travail et maladies professionnelles,
  • Accidents sur la voie publique,
  • Agressions physiques,

 

Si vous avez subi des préjudices à la suite d’une infraction pénale, la liquidation du préjudice peut être prise en charge par 3 institutions : la CIVI pour les victimes d’agression, le SARVI pour les préjudices non indemnisables pour la première institution et le FGAT pour les victimes d’attentats terroristes.

 

Ces structures se chargent également de l’indemnisation des victimes de dommages corporels lorsque l’auteur de l’incident est inconnu, insolvable ou décédé.

 

Maître Jessica LACOMBE a acquis une solide expérience dans le conseil et l’assistance juridique et judiciaire tant des particuliers que des personnes dépositaires de l’autorité publique telles que les fonctionnaires de police, victime d’infractions pénales dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.